e choisis une heure et un jour de rendez-vous que je fixe avec mon-ma psychomotricien-ne. Un moment où je peux avoir le calme et la tranquillité chez moi, où je serai disponible.
Je réfléchis à l’endroit où je vais m’installer et je choisis
• Un endroit où je me sens bien : je peux aménager l’espace si besoin de me faire un cocon ; cabane, coussins, lumière…
• Un endroit où je peux m’isoler : on ne m’entend pas et je n’entends pas les autres.
Avant le rendez-vous
J’installe l’application et je me laisse le temps de découvrir ; je peux essayer l’application avec un membre de ma famille pour voir ; aussi pour voir si mon installation fonctionne (on me voit bien, je peux m’asseoir, éventuellement m’allonger si je veux me relaxer, je suis confortable…).
Je préviens ma famille de l’heure et du lieu de mon rendez-vous ; tout le monde a bien compris le besoin de respecter mon intimité à ce moment-là et me laisse de l’espace (autre pièce, jardin…).
Je réfléchis à ce que je veux faire en séance et n’hésite pas à préparer du matériel. Je peux échanger avec mon-ma psychomotricien-ne par mail ou téléphone si j’ai besoin d’aide pour choisir. Je peux choisir des jeux ou activités sur le drive, sur internet, chez moi… Je peux demander à mon-ma psychomotricienne de choisir, lui envoyer aussi une liste et/ou photo, de mes jeux. Si j’ai juste besoin de discuter et faire de la relaxation, c’est possible aussi. Je me fais confiance dans mes choix. C’est nouveau, c’est normal si jamais je trouve ça bizarre pour prendre mes repères et savoir ce que je veux. Je peux aussi préparer plein de choses et choisir en début de séance.
A l’heure de mon rendez-vous, je m’installe avec le téléphone posé (je n’ai pas besoin de le tenir comme ça je peux jouer, travailler et discuter librement) et j’attends que l’on m’appelle. Si il y a un peu de retard, je recevrai un message.